Un vélo avec siège enfant offre la solution idéale lorsque votre enfant est encore trop jeune pour faire du vélo ou ne peut pas encore aller très loin. Il existe de nombreux sièges d'enfants à vendre, ce qui rend parfois difficile de s'y retrouver. K-parts se fera un plaisir de vous aider à choisir un siège enfant pour le vélo électrique ou le vélo ordinaire, afin que vous et votre enfant puissiez partir en balade avec beaucoup de plaisir.
Différence entre siège vélo à l'avant et à l'arrière
Des sièges de vélo sont disponibles pour l'avant et pour l'arrière. Quelle est la différence ? Les sièges pour l'avant s'attachent au guidon. Ils sont plus petits que ceux pour l'arrière. Un siège enfant junior à l'arrière offre une protection supplémentaire aux jambes de votre enfant, afin qu'elles ne se coincent pas dans les rayons. Les sièges enfants à l'avant ont un design différent de ceux à l'arrière. Ils ne sont donc pas interchangeables.
Quel siège de vélo est adapté à quel âge ?
Dans la plupart des cas, vous pouvez placer votre enfant dans un siège enfant à l'avant du vélo lorsque celui-ci a neuf mois. Lorsque votre enfant est vraiment prêt à être dans un siège enfant, cela dépend de sa croissance et de son développement individuels. Il est important qu'il puisse s'asseoir tout seul. Un siège vélo à l'avant est adapté pour des enfants de neuf mois à environ trois ans. Lorsque votre enfant grandit, vous passerez à un siège de vélo à l'arrière. Ceux-ci conviennent aux enfants entre trois et six ans.
Que devez-vous prendre en compte lors de l'achat d'un siège enfant ?
Achetez toujours un siège enfant pour le vélo qui dispose d'une norme EN 14344. Si le siège respecte les normes de sécurité européennes, vous êtes sûr qu'il est sûr de transporter votre enfant. Il y a encore plusieurs autres choses auxquelles vous pouvez faire attention. Pensez par exemple à la ceinture. Une ceinture à 3 points empêche votre enfant de glisser hors du siège, mais une ceinture à 5 points est encore meilleure. Elle empêche également votre petit de grimper hors de son siège. Une bonne ceinture s'ouvre en deux mouvements. Cela empêche votre enfant de l'ouvrir lui-même.
Veillez à ce que les pieds de votre enfant puissent être fixés à la marchepieds avec des boucles. Ainsi, il ne pourra pas s'agiter sur le chemin et se blesser les jambes. Un bon dossier est également important. Il doit être confortable et offrir à votre enfant une protection suffisante, tant pour son dos que pour ses côtés.
Recherchez-vous un siège de vélo pour l'avant ? Un saute-vent de phare sur le siège est recommandé. Cela protège votre petit contre le vent et les insectes, mais offre également une protection supplémentaire en cas de chute.