Montage de la sacoche de selle sur le vélo
Le nom indique déjà clairement comment cela fonctionne, une sacoche de selle est montée sous la selle. Cela peut se faire soit sur la tige de selle, soit sur les rails sous la selle. Souvent, une sacoche de selle pour un vélo utilise un système de clip. La base est alors fixée à la tige de selle, sous la selle. Vous pouvez ensuite clipser la sacoche dans ce système. Cela permet de monter et démonter la sacoche très facilement et rapide. Super pratique !
Sacoches de selle pour vélo de course
Il existe également des sacoches de selle spéciales pour les vélos de course. Lorsque vous souhaitez faire du vélo en tant qu'activité sportive, vous voulez être aussi léger que possible sur le vélo. C'est pourquoi il n'est pas vraiment pratique d'emporter un sac à dos, par exemple. Un vélo de course n'a presque jamais de porte-bagages. Pourtant, il peut être utile d'emporter des affaires, surtout lors de sorties plus longues. Pensez à votre portefeuille, un téléphone, des clés de maison, des encas, des pièces de réparation ou des pansements. Une sacoche de selle est la solution idéale pour cela. C'est un petit sac, mais avec suffisamment d'espace. Il ne gêne pas et pèse très peu. Il existe également des modèles spécialement résistants à l'eau, si cela vous intéresse. C'est particulièrement pratique pour les vététistes, car il arrive souvent que ce soit boueux et humide dans les bois.
Les différents modèles
Lorsque vous recherchez une sacoche de selle, vous avez de nombreuses options. Il existe en effet différents modèles et tailles de sacoches de selle. La taille de votre modèle peut principalement dépendre de l'utilisation. De plus, vous pouvez choisir entre un matériau rigide ou flexible, des compartiments intérieurs, un emplacement pour un feu arrière, et vous avez différentes options de fermeture. Il y a donc de quoi choisir !