Un dérailleur arrière de Shimano
Chez K-parts, nous avons surtout des dérailleurs de Shimano dans notre assortiment. Shimano est le leader du marché des pièces de vélo. Et ce n'est pas pour rien. La qualité durable assure que le dérailleur, avec un bon entretien, dure longtemps.
Lors de l'achat d'un dérailleur, il est important de vérifier la cage. La cage du dérailleur doit en effet pouvoir supporter la taille du cassette. Un dérailleur avec une cage courte a les roulettes de dérailleur rapprochées, ce qui est idéal pour un vélo avec moins de vitesses. Une cage longue a une plus grande distance et peut donc gérer plus de positions de la transmission. On parle souvent du nombre de vitesses. Plus il y a de vitesses, plus la cage est grande.
Un dérailleur arrière de Shimano est fixé à la cassette sur le support de dérailleur. Avant de serrer complètement le boulon de fixation, vissez la vis de tension B. C'est la vis située à l'arrière de votre dérailleur qui repose en bas contre une encoche dans le support de dérailleur. Cette vis permet au rouleau de dérailleur de tourner légèrement librement sur votre cassette, facilitant ainsi les changements de vitesses. Si tout est en place, vous pouvez également serrer le boulon de fixation.
Comment monter un dérailleur
Le dérailleur arrière peut être monté de deux manières. Avec un boulon directement sur le cadre, ou à l'aide d'un adaptateur de dérailleur. Ce dernier est une plaque adaptatrice qui se trouve entre le cadre et le dérailleur.
Le dérailleur avant est disponible en montage direct et en montage par collier. Lors d'un montage direct, cela se fixe avec un boulon directement sur le cadre. Le montage par collier signifie que le dérailleur est maintenu par un collier entourant le tube du cadre.
Il est donc toujours bon de vérifier comment cela est monté sur votre vélo avant de commander un nouveau dérailleur. Vous ne comprenez pas encore complètement ? Notre service client est là pour vous aider.
Un dérailleur pour votre vélo de course ou VTT
En fonction du type de vélo, vous pouvez également acheter un dérailleur approprié. En particulier pour un VTT, il est bon de savoir à quel point votre dérailleur va descendre. Il n'est bien sûr pas prévu que vous restiez accroché à chaque tronc d'arbre avec votre dérailleur. Le dérailleur permet également de changer de vitesse en douceur et d'effectuer une montée dans le bon rapport. Le dérailleur est donc surtout utilisé dans ces disciplines plus que sur un vélo de ville ordinaire. Choisissez donc toujours un dérailleur de bonne qualité et remplacez-le à temps pour éviter les frustrations. Après tout, vous pourriez mieux utiliser cette force et cette énergie, n'est-ce pas ?